Restaurant rendez vous
Publié le - 969 aff. -

Notre recette de dragées de mariage

Les dragées sont des confiseries à base d’amande enrobées de sucre. Distribuées pendant des évènements tels que le baptême, le mariage et autres, ces dernières ont plusieurs significations. Les dragées sont certes prisées pour leurs goûts et leurs qualités visuelles, mais leurs intérêts vont bien au-delà. Symbole de l’amour éternel, les dragées font partie des incontournables pendant un mariage.

Faire le point sur les dragées de mariage !

Offrir des dragées est une pratique courante lors d’un mariage. Les invités comme les futurs mariés ont tous deux leur part de responsabilité pour qu’un mariage soit mémorable. Les convives offrent des cadeaux aux jeunes mariés pour leur témoigner leurs affections. De son côté, le couple offre des dragées aux invités dans le but de partager ce moment de bonheur avec des êtres chers. Les dragées de mariage touchent les convives, mais surtout les mariés, car elles symbolisent la longévité, l’amour, la fécondité, le bonheur et la prospérité. La fécondité date de l’époque médiévale, car durant ce temps, les dragées étaient utilisées pour combattre la stérilité. Bien que les traditions et les pratiques évoluent avec le temps, les dragées de mariage au même titre que la robe blanche de la mariée sont restées.

Savourer de délicieuses dragées de mariage

Il existe plusieurs variétés de dragées de mariage sur le marché. Face à cette diversité, il arrive que l’on ait du mal à se décider. Pour faciliter le choix, l’intéressé devra tout d’abord définir ses préférences. Penche-t-il plutôt en faveur des dragées classiques à l’amande ou préfère-t-il des dragées plus originales ? Il n’y a pas de choix parfait, car cela dépend du goût de chacun. La principale différence entre les différents types de dragées réside au niveau de la couleur, de la forme ainsi que de la qualité. Vous recherchez des dragées mariage à la fois délicieuses, originales et de bonne qualité ? Le spécialiste dans ce domaine vous propose des dragées amande de qualité Prestige. En choisissant cette formule, les enfants pourront se régaler de dragées au chocolat avec une teneur élevée en cacao allant jusqu’à 70%. Cela en plus des dragées à l’amande croquantes enrobées d’une petite couche de sucre. Les dragées sont livrées dans des contenants tout aussi originaux les uns que les autres.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 26 Août 2019Notre recette de gâteau du jour103 aff.
  2. 10 Sept. 2017Comment utiliser la poudre de piment dans une recette?965 aff.